Portrait:
Silvère Bardin, 17 ans, athlète à la Bayard gymnastique, a remporté le titre de champion de Normandie individuel junior FSCF (fédération sportive et culturelle de France), samedi, à la salle André-Jidouard.
Le jeune athlète et arrivé 12e, avec la 4e meilleure note aux barres parallèles et la 6e aux arçons, lors du championnat de France, à la Soucoupe de Saint-Nazaire.
Le jeune homme s'entraînait depuis septembre, mais malgré tout, Silvère trouve le temps de pratiquer l'aïkido, l'équitation et la natation. « Il va falloir que je réduise car ça fait beaucoup »,admet Silvère. Il prépare le baccalauréat scientifique et aimerait intégrer à la rentrée prochaine une prépa d'école d'ingénieur.
« S'il est pris à Caen il pourra revenir s'entraîner le samedi, prévoit Jean-Luc Tabesse, son entraîneur. Il pratique la gymnastique depuis qu'il a 7 ans. C'est un gymnaste très sérieux, passionné, motivé, rarement absent aux entraînements. La gymnastique est une bonne école de persévérance, c'est un sport dur et j'ai remarqué que quand on a la volonté de le faire sérieusement, on va loin dans tous les domaines. »
Dimanche 28 juin, le jeune athlète participera à la finale régionale par agrès à Sourdeval.
Source: Ouest-France du 09 juin 2015